Bibliothèque Jedi - Tython
Personnages principaux
Apprendre est un aspect essentiel de la formation d'un initié
Garon Jard
Maître Jedi
Symbole Consulaire
Cala Brin
Maître Jedi
Symbole Gardien
Odan-Urr
Maître Jedi
Rajivari
Maître Jedi
Symbole Sentinelle
Ters Sendon
Maître Jedi
Planètes sous contrôle - Jedi
Apprendre est un aspect essentiel de la formation d'un initié
Ossus
Porte des Furies
Dantooine
Dantooine est surtout un monde agricole, malgré cela, une colonie importante dans les territoires de la bordure extérieure. La République Galactique n’avait pas d’armée pour protéger Dantooine donc la tâche a été confiée à l’Ordre Jedi, qui y a établi une enclave Jedi. De nombreux Jedi notables de l’époque se sont entraînés à l’enclave des Jedi de Dantooine, dont Exar Kun, Revan et Malak. Garang était la capitale originale de Dantooine mais la capitale a été déplacée à Khoonda suite à une attaque de Darth Malak.
Dévastée par les Sith il y a des siècles, la planète Ossus a été largement oubliée par la grande galaxie. Embourbée dans la matière nébuleuse de la Dérive de Cron, la planète est difficile à atteindre, ceux qui survivent au voyage découvrant seulement des friches dangereuses et des ruines abandonnées à sa surface. Bien qu’elle ait été un centre notable de la culture et de l’apprentissage des Jedi, la planète a rarement été visitée par les membres de l’Ordre Jedi au cours des dernières décennies, car Ossus est bien situé dans la sphère d’influence de l’Empire Sith. Pour leur part, les Sith n’ont montré aucun intérêt à explorer la planète ; à quoi bon visiter la tombe carbonisée d’un ennemi déjà vaincu ?
Porte des Furies était la onzième et dernière planète du système Tythos. Peu après le Deuxième Exode, l'Ordre Je'daii la colonisa et établit une station spatiale sur son orbite d'où partaient les vaisseaux d'hibernation.
Le mystérieux monde Deep Core de Tython est le berceau de l’Ordre Jedi. Il y a des millénaires, les guerriers et les savants tythoniens ont développé une philosophie mystique et martiale unique tout en étudiant la Force. Aujourd’hui, leurs descendants Jedi fouillent d’anciennes ruines tythoniennes et réapprennent ce qui a été perdu. Après la destruction récente du temple Jedi sur Coruscant, les Jedi ont élu domicile sur Tython. La planète montagneuse reste pour la plupart inexplorée, et les indigènes violents représentent une menace constante. L’ordre reste engagé à reconstruire ici, cependant, et est maintenant la formation d’une nouvelle génération de Padawans.
Coruscant est un ecumenopolis situé dans la région de l’espace des mondes du noyau et est situé au centre du système de coordonnées hyperespace. De ce fait, la planète est parfois appelée le "centre de la galaxie". Coruscant a été le siège du pouvoir de la République Galactique depuis la fondation du gouvernement, et a également été le siège de l’Ordre Jedi pendant une grande partie de cette période. À la fin de la Grande Guerre, Coruscant a été attaqué par l’Empire Sith, et les dommages infligés dans cet assaut persistent à ce jour.